top of page
Rechercher
  • Puppies & Company

Comment prendre soin du pelage de votre chien ou chat entre deux visites chez le toiletteur ?

Pour les propriétaires de chiens ou de chats, le soin du pelage est inévitable. Il constitue une opération indispensable à l'hygiène de l'animal au quotidien. Puppies & Compagny fournit ici des conseils pour s'occuper du pelage des animaux de compagnies entre deux toilettages professionnels.



Soins du pelage des chiens


Le pelage du chien se compose de poils primaires et secondaires. Les premiers servent à constituer une barrière contre l'eau et les conditions climatiques défavorables. Les seconds assurent une protection contre le froid et la chaleur.


Le pelage des chiens à poils courts se caractérise par un poil court et lisse, tandis que les sous-poils sont peu abondants. Ces chiens n'ont pas besoin de soins de toilettage particuliers. Pour les chiens à poils longs, la longueur des poils et sous-poils peut atteindre 10 cm. Cela exige un toilettage régulier et long.


Quel que soit le type de pelage, le brossage débarrasse des poils morts et renforce le flux sanguin.


L'utilité du brossage pour les chats


La peau d'un chat est particulièrement fine. Elle nécessite, par conséquent, un soin permanent de sa part lors des toilettes. C'est ainsi que la peau conserve ses propriétés protectrices. Cela limite également l'apparition des lésions cutanées à la suite d'irritations.


Pour le brossage du pelage du chat, il est impératif d'employer une brosse spéciale. En cas de difficultés à enlever les poils morts, le recours à une étrille peut aussi s'avérer utile. Il s'agit d'une mesure de santé animale. En effet, lorsque ces poils ne sont pas éliminés, la peau a du mal à respirer et les puces s'installent dans les zones où se trouvent les agglomérats de poils.

Pour le toilettage de votre chien ou de votre chat dans les environs de Bruxelles ou d'Auderghem, adressez-vous à Puppies & Compagny, un salon de toilettage proposant de nombreux services.

11 vues0 commentaire
bottom of page