top of page
Rechercher
  • Puppies & Company

Comment traiter les puces et les tiques chez votre animal de compagnie ?

Vous avez un chat, un chien ou un rongeur ? Veillez à son bien-être ! Les puces et les tiques peuvent causer des problèmes de santé à votre animal à long terme. Puppies & Company, salon de toilettage à Auderghem, vous donne ses conseils pour prévenir et traiter les puces et les tiques chez votre animal de compagnie.



Les mesures de prévention contre les puces et les tiques


Pour éviter une infestation, mettez en place des mesures préventives efficaces. Il existe des comprimés oraux et des pipettes spot-on et line-on à appliquer sur le poil pour prévenir la prolifération des puces. Suivez toujours bien les instructions du fabricant sur la notice d’utilisation.


Pour se prémunir des tiques, inspectez le pelage de votre animal dès qu’il rentre de l’extérieur et utilisez une pince anti-tique si vous en repérez une.

 

Déceler les puces et les tiques


Votre chien ou chat se gratte régulièrement ? Il a le poil terne et des lésions ? Il est peut-être infesté par des puces ou une tique. Pour éviter que cela ne devienne un problème sérieux, il est important de déceler rapidement ces parasites en prêtant attention aux signes les plus courants.

·       Démangeaisons et grattage excessif

·       Comportement agité (puces) ou léthargie (tiques)

·       Pertes de poils et lésions cutanées

·       Présence de petites taches noires : excréments de puces

·       Présence visible des nuisibles

 

Comment traiter les puces et les tiques chez votre animal de compagnie ?


Si votre animal est déjà infesté, il existe des traitements très efficaces : des pipettes en traitement topique et des médicaments par voie orale sous ordonnance et des shampoings spécifiques pour animaux. Vous pouvez les administrer ou les appliquer vous-même ou demander à un vétérinaire en consultation. Traitez et nettoyez aussi régulièrement l'environnement de votre animal avec des produits spéciaux pour éviter une réinfestation.


Un toiletteur professionnel peut vous guider dans le choix des produits et shampoings adaptés pour traiter et protéger votre animal de compagnie.

 

 

Pour un nettoyage et un traitement efficace du poil de votre animal, rendez-vous au salon de toilettage Puppies & Company situé à Auderghem !

 

1 vue0 commentaire
bottom of page