Rechercher
  • FCR Media

Toilettage de Chien : Nos conseils

Votre chien sent mauvais et ses poils sont ternes ? Puppies & Company, toiletteur à Auderghem (Bruxelles), vous donnes ces conseils pour son relooking.


Il est temps de faire un toilettage de chien digne de votre animal pour qu’il retrouve bonne mine et toute sa splendeur. Dans l’idéal, il vaut mieux préparer son chien au toilettage canin dès tout petit. Il sera plus docile et plus facile à contrôler qu’à l’âge adulte.


Prenez le temps, ne soyez ni pressé, ni indisponible, pour vous lancer dans le toilettage de votre chien. De nombreux propriétaires canins redoutent ce moment de toilette, car leurs chiens y vont à reculons ou cherchent à fuir.


Pourtant, il contribue à leur éducation canine, l’homme étant le dominant dans l’histoire, car l’animal se soumet au toilettage. Le maître assure son autorité, ce qui rend son chien plus obéissant.


Une relation de confiance et de complicité doit émerger lors du lavage de votre chien, et non du stress, des cris ou un rapport de force.


Le toilettage préserve l’hygiène corporelle et la bonne santé de votre compagnon lorsqu’il est sereinement effectué au quotidien. Il lutte contre l’invasion des parasites, redonne couleurs, éclat et brillance à son pelage. Suivez nos conseils d’experts pour une mise en beauté réussie !



N’hésitez pas à nous demander conseil ou à passer nous rendre visite chez Puppies & Company à Auderghem ; notre équipe est à votre écoute au quotidien !




6 vues0 commentaire