top of page
Rechercher
  • Puppies & Company

Qu’est-ce que le trimming pour chien ?

Le trimming consiste à enlever les poils morts du jarre (poil de couverture) des chiens au poil dur. Il fait partie des actes de toilettage incontournables afin d’améliorer le bien-être de l'animal. Puppies & Company, salon de toilettage à Auderghem, vous explique tout sur cette méthode.



Pourquoi le trimming ?


Au cours du trimming, le toiletteur se sert d’un stripper pour « arracher » les poils morts du pelage. Cette épilation trimming du chien paraît impressionnante, et pourtant elle est indolore. Le but du toilettage trimming est de libérer les follicules pour stimuler la repousse de nouveaux poils. Ces derniers sont plus forts, plus brillants et en bonne santé. La qualité de vie de votre animal est également améliorée, puisqu’il se sent plus léger. Il souffre moins de démangeaisons et cela lui évite des affections cutanées. 

Pour un meilleur rendu esthétique et afin de favoriser une croissance homogène des poils, demandez si possible un trimming tous les trimestres.

 

Et le stripping, qu’est-ce que c’est ?


Le stripping est l’opération par laquelle l’intégralité du poil de couverture est épilée. Le toiletteur procède en se servant de ses doigts et d’un décapant. À la fin, seul le sous-poil, plus fin et doux, couvre le chien. Celui-ci n’est donc plus protégé face aux aléas météorologiques. Vous devez lui mettre un manteau ou un imperméable lorsque le temps se rafraîchit ou devient pluvieux. Il est conseillé de ne recourir au stripping que dans des situations exceptionnelles, si l'animal a été malade par exemple.

 

Qui peut réaliser ces opérations de soin du poil ? 


Le trimming et le stripping sont deux méthodes de toilettage nécessitant un savoir-faire certain. Seul un professionnel sait comment retirer le poil sans faire mal à votre animal. Il adapte aussi la coupe en fonction de sa morphologie.

 

Si vous habitez Auderghem, Bruxelles ou Tervuren, confiez le trimming de votre chien au salon de toilettage Puppies & Company !

Comments


bottom of page